lundi 16 mai 2011

Qui sera champion?


Après la victoire du Standard face à Anderlecht et celle de Genk face à la Gantoise, c'est finalement lors de la dernière journée, mardi soir, que le titre de champion de Belgique se jouera. Le Standard se déplacera à Genk, et se devra de gagner. Un match nul suffit à Genk pour préserver sa première place.

Des deux cotés, les attentes sont grandes. Genk n'a plus gagné de championnat depuis 2002, tandis que le Standard pourrait viser un doublé coupe/championnat historique. Mais ce qui importe le plus, c'est bien la place qui amène directement en Champion's league (le 2ème doit passer un match de barrage pour y accéder).

Du côté liégeois, les intentions sont claires. Eliaquim Mangala, défenseur rouche, déclarait que "le Standard est invaincu dans ces PO. Cela dit, ce mardi soir à Genk, le défi sera de taille car là on sera obligé de gagner. On n'aura pas droit à l'erreur. D'entrée, on devra se montrer offensif". Il ajoute, concernant le "mérite", que "l'équipe qui sera championne de Belgique le méritera. Genk le mérite sur l'ensemble de la saison et le Standard sur ses prestations dans ces PO1".

Du côté limbourgeois, Franky Vercauteren, le coach, compte sur son public pour aider Genk a décrocher un nouveau titre. "C'est évident qu'on a l'avantage du terrain. A la maison, le Standard peut compter sur son 12ème homme. Je peux vous dire qu'ici on a aussi des supporters fabuleux. Nous aurons besoin de leur soutien de la première à la dernière seconde. J'espère que nous pourrons leur offrir une belle récompense", écrit-il sur le site du club.
 Il ajoute que d'après lui, "notre principal adversaire, c'est nous-même. Les qualités, on les a. on est capable de tout faire. Il faut d'abord regarder chez nous tout en respectant le Standard. Ce sera une sorte de finale de Coupe".


1 commentaire:

  1. C'est vrai que le Standard est l'équipe la plus forte en ce moment et qu'ils ont disputé des playoffs quasi parfaits.... mais au vu de l'ensemble de la saison Genk mérite d'être champion pour avoir été les plus réguliers !

    RépondreSupprimer