vendredi 20 mai 2011

Genk champion!


Club belge le plus régulier en phase classique et en phase des plays-off, Genk décroche son 3ème titre national grâce au point obtenu face au Standard. A 1-1 lors du coup de sifflet final, c'est toute la province du Limbourg qui a éclaté de joie; certains faisant la fête jusqu'aux petites heures le lendemain.
"Genk a mérité son titre, je dois les féliciter pour leur parcours régulier et leur jeu" déclarait Dominque d'Onofrio, entraineur du Standard.
Pour Franky Vercauteren, le coach de Genk, ce titre est magique. Même s'il ne le considère pas "plus beau" que les autres à proprement parler, il concède qu'il est tout de même "plus spécial que les deux autres obtenus avec Anderlecht; celui-ci étant beaucoup plus compliqué à obtenir avec une équipe comme Genk qui n'a pas le même budget!".
Cependant, au terme du match, la fête s'est trouvée un peu entachée par la faute qui a eu lieu sur Mehdi Carcela, l'ailier gauche liégeois, à la demi heure de jeu. Victime d'un coup de pied (involontaire?) de Chris Mavinga, Carcela a été emmené sur civière et présente de nombreuses fractures (nez, mâchoire) ainsi qu'une commotion cérébrale sévère...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire