mardi 5 avril 2011

Les Rouches écrasent Anderlecht



Et à domicile qui plus est.
1-3, voilà le score, ou plutôt la correction que les hommes du bord de Meuse ont infligée aux mauves. Et pourtant, lors de la présentation de la feuille de match, bon nombre de supporters liégeois criaient au scandale. Witsel, Defour, Mangala, Tchité, Berrier ou encore Carcela figuraient tous sur le banc, pour laisser place à des joueurs habituellement réservistes. "Ce sont des choix, Witsel et Defour étaient fatigués. Et puis il y a le match de coupe contre la Gantoise qui a lieu mercredi. Contre la Gantoise, c'est une place en finale qui se joue, alors il nous faut nos titulaires habituels en forme à ce moment là."
Et tant pis pour aujourd'hui, pouvait-on lire entre les lignes.
Seulement, les réservistes du Standard ont livré une bonne prestation, avec du cœur et de l'envie. Ce dont Anderlecht manquait cruellement (La faute au départ de Boussoufa?).
Nous avons donc assisté à la première journée et à la première surprise de ces plays-off 1, en voyant le leader perdre face au 6ème, qui de plus alignait une équipe B.
Avec cette victoire, le Standard pourrait revoir ses ambitions à la hausse. Anderlecht, quant à lui, perd sa première place au profit de Genk (vainqueur 2-1 face à Lokeren).
La semaine prochaine, dimanche: Standard-Genk et Bruges-Anderlecht.
La confirmation d'une tendance se profilerait-elle?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire