jeudi 28 avril 2011

Et les grands gagnants de la dernière journée de plays-off 1 sont...



Anderlecht s'est imposé face à Lokeren (3-1), Genk a largement battu Gand (3-0), et le Standard a concédé le partage face au FC Bruges (1-1).

Le grand gagnant de cette de journée de championnat est donc...Westerlo!

Pourquoi? Il faut un peu fouiller, mais c'est très simple a comprendre.
Les 2 premiers du "mini-championnat" des Plays-off 1 recoivent un ticket pour la Champion's League. (Pour l'instant, Anderlecht et Genk).
Le 3ème recoit un ticket pour l'Europa League (Pour l'instant, le Standard).
Suite aux résultats de ce week-end, les 3 premiers ont augmenté ou maintenu l'écart avec ses poursuivants. Le Standard (3è) garde ainsi une avance de 5 points sur le FC Bruges, classé 4ème.


Or, ce même Standard se trouve en finale de la Coupe de Belgique face à Westerlo. Le gagnant de cette rencontre remporte un ticket pour l'Europa League.
Cependant, le gagnant de la Coupe de Belgique pourrait donner son ticket qualificatif à l'Europa League au 2ème (le finaliste donc) dans le cas où elle l'aurait déjà gagné via la phase des Pays-Off!

Westerlo a donc de grandes chances de participer à l'Europa League 2011-2012. Soit le club gagne sa place en remportant la finale face au Standard; soit le Standard -étant 3ème de la phase des Pays-Off1, lui lègue son "ticket en trop"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire